lundi 13 février 2012

DÉBUT DE SAISON EN DEMI-TEINTE...

Bonsoir chers amis!

Emmanuel LASSALLE, notre marcheur d'Amiens, participait ce dimanche à la belle épreuve des"8 HEURES DE CHARLY-SUR-MARNE", marquant le début de la saison de grand fond.
Emmanuel avait bien préparé cette épreuve, aussi bien sportivement qu'au niveau équipement et ravitaillement.


Emmanuel prêt pour un commando glacial dans sa tenue d'hiver ZOOT et ses INOV8 road-x233


DES CONDITIONS EXCEPTIONNELLES!!!!UN FROID QUASI-POLAIRE!!!!

Il fallait être à pied d'oeuvre pour être prêt à affronter ces 8 heures de marche . Levé à 5 heures , fini de petit dej' à 6h30, il s'agissait ensuite de préparer le corps et l'équipement sérieusement, pour le départ prévu à 8 heures précises!


Eh oui!!! en Grand Fond, on se prépare à l'arrache, dans sa voiture!!!!

Le Plateau au départ est costaud! Mais le plus redouté de tous est ce froid qui s'est invité dans la région, et qui marquera de nombreux organismes au cours de la journée...

Emmanuel nourrissait de belles ambitions,avec pour objectif le podium! Malheureusement pour lui, le froid glacial de Picardie (entre -11 et -15°!!!) a eu raison de ses prétentions, le contraignant à l'abandon peu après la mi-course...

MANU NOUS RACONTE LA COURSE DE L’INTÉRIEUR :

"Je savais que le froid allait redistribuer les cartes.Donc, boire chaud et ne pas partir trop vite.Je me suis retrouvé dés le début avec le groupe de tete .j'étais bien mais on est parti comme des fusées à quasi 10,5km/h.J'ai choisi de rester sage et d'attendre 200 m derrière pour ne pas griller trop de cartouches,car on a mis longtemps à chauffer les jambes. Pendant 4 heures je suis resté avec Dominique Bunel à 10 à l'heure .



Emmanuel et Dominique, un duo qui fonctionne à merveille!


La stratégie marchait bien, on a commencé à "ramasser les morts" qui se sont grillés devant. Au bout de 4 heures j'ai eu des crampes d'estomac très fortes , qui se sont multipliées, puis après ce fut l'engrenage: la soupe n'est pas passée, je vomis trois fois, puis diarrhée ++ Je ne pouvais ni manger , ni boire, là c'est mal de crane, hypo... la totale... j'ai attendu que ça passe ,en vain...Je suis très déçu, mais il fallait mieux arrêter , je me faisais presque dessus. Ma santé était en jeu. c'était plus sage...".

Philosophe, Manu s'est dit content d'avoir au moins réaliser un "gros entrainement", et se fixe comme objectif le 50 km Marche de BERNOUVILLE, le 22 AVRIL.


PAS DE REPOS POUR LES GUERRIERS!!!


Manu était ce lundi 13 février au soir déjà de retour à l'entrainement. Au menu, 25 km de vélo pour récupérer des efforts de la veille, puis étirements , abdos et gainage.On le voit ici portant ses chaussettes OPTEEMA de chez TECHNIFEET, son autre partenaire privilégié avec TRIRUNWALK.COM.


Gageons que Manu a pris la bonne décision hier, et que la suite de la saison lui fera oublier cet épisode malheureux ,où il a montré de belles choses néanmoins.

COURAGE MANU, ON EST AVEC TOI!!!! A LA PROCHAINE EN MEILLEURE FORME




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire